Californie – Yosemite National Park

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui avec la deuxième étape de notre road trip : direction Yosemite !

2nd stop :

Yosemite National Park

IMG_2733

Cette étape a été l’une de nos préférées durant ce road trip. Nous avons pris un hôtel à l’entrée du Parc, l’Evergreen Lodge. Nous sommes tombés sous le charme de cet hôtel en plein milieu de la foret où chaque chambre est en fait une petite cabane en bois. Sa localisation est idéale puisque nous avons mis environ 20/30 minutes pour rejoindre le Visitor Center de Yosemite.

 

Nous avons beaucoup roulé dans le parc et nous nous sommes arrêtés dès que nous trouvions un joli endroit. Les paysages sont vraiment incroyables et les couchers de soleil à couper le souffle. Au plus grand regret de Richard, nous n’avons pas croisé d’ours mais seulement des lynx, des cerfs et de nombreuses biches !

IMG_2764

Admirer El Capitan
fullsizeoutput_5ae
Mist Trail

 

Nous n’avons pas fait beaucoup de randonnées par manque de temps mais nous avons fait le Mist Trail pour monter voir les Vernal et Nevada Waterfall. Les cascades n’étaient pas incroyables puisque le mois d’octobre n’est clairement pas la bonne saison pour les admirer contrairement au mois d’avril où c’est la période de la fonte des neiges.

IMG_2909

Admirer le coucher de soleil depuis le Half Dome

fullsizeoutput_236IMG_2833fullsizeoutput_211

S’arrêter vers les points d’eau le long de Tioga Road

IMG_2844IMG_2854

 

Faire un arrêt aux Hots Creek Geologicals Site

Nous nous sommes arrêtés voir ses sources d’eau chaude, cette eau bleue turquoise offre un spectacle magnifique. Attention il est interdit de s’approcher trop près car l’eau, remplie de soufre, est brûlante. Il y a même eux plusieurs morts, comme l’indiquait une pancarte sur le site.

IMG_3006

Partez à la recherche des Hot Springs

Après être passés par les Hot Creeks nous sommes partis à la recherche des Hot Springs (attention ce ne sont que des routes en terre difficiles d’accès avec une voiture classique). Les Hot Spring sont tous simplement des « jacuzzis » naturels filtrés avec l’eau chaude de ces Hot Creeks. Nous avions entendu dire qu’il y en avait quelques uns dans le coin. Ils ne sont pas indiqués sur les cartes car les locaux préfèrent garder cet endroit secret. En revanche en cherchant bien et en marchant beaucoup, nous sommes tombés sur 3 d’entre eux. L’eau y est chaude et on peut s’y baigner sans problème si on a pas peur des algues dans le fond..!

IMG_3024

Faire un stop à la station de ski : Mammoth Lake et dîner au Mogul
Devil Post Pile Nationnal Monument

Cette petite randonnée de 45 minutes mène aux vestiges d’une coulée de lave ayant eu lieu il y a plus de 100 000 ans, la vue est assez incroyable au sommet de cette falaise et la randonnée très accessible même avec des enfants.

IMG_2952IMG_2963

To be continued…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s