#8 Bali – Part 2 : Ubud

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui sur le blog je vous parle de la deuxième partie de notre voyage sur l’Île des Dieux. Direction Ubud où nous avons passé 3 jours.

PART 2

U B U D

Passage obligé si vous voulez vous imprégner de la culture balinaise. Ubud est une ville située au centre de l’île de Bali très connue pour ses paysages magnifiques. Nous avons passé peu de temps sur place et nous y serions bien restés plus longtemps ! Voici un aperçu que ce que nous avons fait là-bas…

img_1116

Se balader dans les rizières

Nous sommes allés voir les rizières de Tegallalang, elles font partie des plus touristiques mais nous n’avons pas eu le temps d’en voir d’autres. Après avoir mangé dans un petit warung dont la terrasse donnait sur les rizières, nous y sommes descendus. Nous n’avons pas payé l’entrée contrairement à certains touristes car nous sommes passés directement par le warung. On a marché une bonne heure dans les rizières mais une grosse averse est arrivée et nous avons dû nous réfugier dans un petit shop.. Le retour en moto était sympa, on était trempés de la tête aux pieds !! Petit conseil : toujours avoir un rain coat dans le coffre de sa moto  😉

img_1097img_1101img_1051-2img_1106img_1126img_1157img_1154img_1144

Admirer la terrace du Café Lotus

Le Café Lotus : véritable institution à Ubud si on en croit les livres de voyages ! Nous y avons mangé et on a été très déçu par la nourriture, très cher pour ce que c’était et en petite quantité. En revanche, je vous conseille d’aller admirer le Saraswati Temple qui se trouve juste derrière. Les Lotus y sont magnifiques ! Le seul avantage quand on va y manger le soir c’est qu’on peut apercevoir  le spectacle de danse traditionelle Balinaise gratuitement ! 😉

Aller à Monkey Forest

La Monkey Forest est un peu LE truc le plus touristique d’Ubud. Nous y sommes allés le matin et c’était déjà blindé, comptez 30 000 Rp. par personne. Il y a quelques temples aussi dans cette fôret. Les singes courent de partout et sont très agressifs. Je vous conseille de ne surtout pas acheter de banane car cela les rend encore plus agressifs ! Lucie était en panique au milieu de tous ces singes et elle n’a même pas pu finir la visite.. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas de banane les singes ne grimpent généralement pas sur vous  🙂  Faites attention à vos portables et vos lunettes de soleil les singes les aiment bien et pourraient par la même occassion vous les emprunter et ne pas vous les rendre !!!

img_1051img_1054img_1083img_1087img_1062

Se faire masser dans un spa

Les spas à Ubud représentent une institution et leurs massages y sont très réputés. Je me suis fait masser au Putri Bali Spa. Nous avons trouvé cette adresse sur Trip Advisor et elle faisait partie des mieux notées d’Ubud, par contre il faut penser à reserver. J’ai fait un massage Balinais d’une heure qui m’a couté 125 000 Rp. Etait compris dans le prix : le thé de bienvenue et le thé de départ avec quelques fruits, puis bien sûr la douche à la fin du massage pour éviter d’être huilleux toute la journée. Le prix était un peu élevé par rapport à tous les petits spa que l’on pouvait trouver mais celui-ci était réputé donc… Au début du massage, la masseuse demande l’intensité que l’on souhaite en demandant strong or soft. J’ai choisi medium car je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au final c’était très bien.

Faire du shopping au marché

Le marché d’Ubud est immense ! Nous y avons passé un petit bout de temps mais on a pas acheté grand chose. Comme vous le savez surement à Bali tout se négocie, surtout dans ce genre de marchés. Du coup, on avait l’impression de se faire arnaquer à chaque coin de rue mais au final on se prend au jeu  🙂  On y trouve de tout, toutes sortes de bijoux, de vêtements, de vaisselle en bois, de dream catcher, de boudas, etc.

img_1192img_1180

J’espère que ce deuxième article balinais vous a plu et on vous retrouve très vite pour la troisième partie de notre périple : Les îles Gili.

Bye

Richard

PHOTO : RICHARD – IPHONE & CANON 7D
Publicités

6 réflexions sur “#8 Bali – Part 2 : Ubud

  1. Gen dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article. Auriez-vous un conseil (faut-il rester au centre d’Ubud ou s’éloigner dans les rizières) ou une adresse pour l’herbergement sur Ubud ?
    Les photos sont magnifiques.

    J'aime

    • South Lovers dit :

      Bonsoir Gen 🙂
      Merci beaucoup !
      Je vous conseille de vous éloigner du centre d’Ubud qui est à mon sens un peu trop touristique..! Essayez de trouver un hébergement au milieu des rizières pour profiter du calme qui est propre à Ubud à la base ! Il y a beaucoup de airbnb très sympas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s