#6 Bali – Part 1 : Canggu

Halo !

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, nous sommes partis tout le mois de septembre à Bali en amoureux. Je connaissais déjà Bali puisque mon papa y va tous les ans pendant quelques mois en hiver et depuis des années ! Peu importe, on a quand même voulu y aller, même si j’ai cru comprendre que c’était une destination très en vogue cette année..!

Je vous propose dans cet article de revenir un peu sur notre voyage pour partager avec vous nos bons plans, notre ressenti et quelques belles photos pour illustrer tout ça  🙂

L’avion

Nous sommes partis avec Emirates en A380 où nous avons fait Paris-Dubaï / Dubaï-Kuala Lumpur, puis avec Air Asia Kuala-Denpasar. C’était la solution la plus économique mais aussi la plus longue  🙂

Au niveau du prix on s’en est sorti pour 1 000€ A/R pour 2, on peut facilement trouver ce genre de prix en prenant ses billets suffisamment à l’avance.

PART 1

C A N G G U

Canggu est une petite ville située au Sud de Bali au dessus de Seminyak. On a adoré son ambiance décontracte et un peu hypster à la fois. On y trouve de nombreux cafés où les brunch sont tous aussi bons les uns que les autres, des boutiques branchées et de jolies plages de sables noirs.

 

Aller au Deus 

Deus est un préparateur de moto très connu qui customise aussi des planches de surf. Il dispose d’une boutique à Canggu où ils exposent certaine de leur custom, leur planche et aussi il y a un accès à une petite galerie d’expo. Vous pouvez y faire du shopping (Richard a ramené des tonnes de fringues…), y manger ou y boire un verre : concert gratuit le dimanche soir et Free Tattoo le mardi !

On y trouve également un U pour skater ! ! !

img_1026img_1013

Bruncher chez Milk & Madu

Notre endroit préféré pour prendre le petit déjeuner. Géré par une manageuse française, on peut y prendre le petit déjeuner ou y manger le midi. J’y ai mangé les meilleurs pancakes de tout notre voyage : fourrés à la mangue avec une petite sauce au yaourt aux pépites de miel caramélisées, un vrai délice ! Quant à moi (Riri) je prenais à chaque fois le French Toast avec un lime juice ou un milkshake au chocolat bio (le meilleur que j’ai pu gouter en 25 ans d’existence et je vous jure que je n’exagère pas !!!)

img_0962

Se baigner dans les vagues à Echo Beach ou à Batu Bolong

Nos deux plages préférées à Canggu ! Vous pouvez y louer des transats à la journée pour 50 000 Rp. les deux (soit environ 3,5€) et y louer une planche de surf pour 50 000 aussi. Je vous conseille d’y rester jusqu’au coucher du soleil en sirotant une bonne Bintang !

img_0995img_0991img_0996img_0974img_1000

Manger un burger chez Betelnuts

Découverte de ce petit restau par hasard, il se situe en face du Deus. On y mange les meilleurs burgers de Bali il y a un choix de plats végés impressionnant ! Pensez à venir tôt pour éviter l’attente…

Se perdre en moto dans les rizières

Baladez vous dans Canggu au milieu des rizières, c’est calme et très joli.

img_1036img_1032

Manger à La Mexicana

Comme vous pouvez vous en douter c’est un restaurant mexicain. Les plats y sont copieux et très bons, et l’ambiance est très sympa.

IMG_0944 (1).jpg

 

A très vite pour la deuxième partie de notre voyage et ce sera direction Ubud…

Selamat Tinggal !

Lucie & Riri xx

PHOTO : RICHARD – IPHONE & CANON 7D
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s